la maison biotique ET neutre

Un travail spécifique a été apporté par un professionnel labellisé dans la prise en compte de la pollution électro-magnétique (EM ). Ainsi le gîte bénéficie d’une installation de type «biotique».

 

Le principe est d’éviter les pollutions électromagnétiques au sein de l’habitat, notamment dans les zones de repos où nous sommes le plus sensibles aux émissions des champs EM.

 

Des « Biorupteurs » ou Interrupteurs Automatiques de Champs (IAC) sont installés au niveau du tableau électrique sur les circuits qui alimentent les chambres.

 

Ces IAC coupent automatiquement les alimentations électriques lorsqu’ils détectent qu’aucun appareil n'est alimenté. Le circuit n’est plus sous tension et ne crée plus de champs EM. Dès qu’un utilisateur demande du courant (en allumant une lampe par exemple), l’IAC restaure le débit instantanément.

 

Cette installation innovante ne modifie en rien l’utilisation normale des équipements électriques.

En ce qui concerne la connexion internet, toutes les pièces ( chambres, salon, coin cuisine ) sont équipés de prise RJ 45 nécessitant l’utilisation de câbles aux fiches mâles RJ 45. Il n’y a donc pas de WIFI, seulement de l’internet filaire.

 

La structure de la maison est protégée par un pare-vapeur non réfléchissant (sans composant d’aluminium) évitant ainsi l’effet «cage de Faraday».

 

Mise en garde dans l’utilisation du four à micro-onde, plaque à induction, équipements électriques générant beaucoup de radiations EM lors de la mise en fonction.

 

Les transformateurs 12 Volt et les adaptateurs 12 Volt des téléphones portables, ordinateurs, tablettes sont aussi des sources de pollution EM, mais cela reste sous la responsabilité de l’utilisateur.