Commentaires : 21
  • #21

    Patrick et Yveline (lundi, 20 novembre 2017 11:49)

    J'ai pu partir en vacances avec ma femme et ma soeur en Dordogne cet été 2017. Ma fille nous a trouvé un logement adapté "La Chenaie du ROC" à St Léon de Vézére.
    Nous y avons passé 2 semaines, nous en gardons un très bon souvenir :
    - le cadre est magnifique avec de très beaux paysages et vue sur les grottes de St Christophe depuis la terrasse !
    L'accès à la terrasse et à la maison est parfait.
    A l'intérieur, la partie cuisine et repas est modulable en hauteur. Une chambre est équipée d'un lit médicalisé et d'un lève-personne.
    Si nous pouvons apporter une petite remarque, attention la chambre adaptée est loin de la salle de bain ce qui implique de traverser le salon pour s'y rendre.
    La salle de bain quant à elle, est un peu petite lorsque, comme moi, le fauteuil douche (que j'ai apporté avec moi) est imposant.
    L'accueil du propriétaire et de son amie et voisine a été chaleureux. Nous avons même été invités à visiter le lieu de culte boudiste contigu au logement.
    Christine, la voisine a été très disponible pour nous.
    J'ai bénéficié de sa part, d'un massage haut du corps. Quant à ma femme, elle a bénéficié d'un massage de tête aux pieds, une détente complète et fort agréable ! Cette personne étant spécialisée dans les massages, et ceci pour un prix raisonnable !
    Par ailleurs, nous avons fait appel au CIAS pour l'aide humaine le matin : nous vous recommandons également ce service si vous en avez besoin.

  • #20

    Mireille (mercredi, 15 novembre 2017 22:28)

    Excellent séjour passé à la Chênaie du Roc au cours du mois d'octobre ; le Périgord Noir est magnifique et paisible en cette saison.
    Le gîte est accueillant, spacieux, confortable et très bien équipé et nous avons pu profiter de la grande terrasse située face à la falaise de la roque St Christophe.
    Nous avons apprécié l'accueil chaleureux et la disponibilité de Christine.
    Un grand merci à Christophe.

  • #19

    Marie jo (lundi, 13 novembre 2017 21:18)

    Séjour très agréable plein de douceur de vivre, de visites intéressantes, de repas succulents grace aux conseils avisés de Christine toujours disponible à l'écoute et en même temps très discrète. Le gîte est calme, très bien aménagé et sa terrasse est fort appréciable. Je recommande fortement.

  • #18

    A.D.A.P.E.I 63 (mardi, 17 octobre 2017 09:02)

    Nos vacanciers ont pleinement profité du séjour. Christophe était pour beaucoup dans la réussite de ces vacances par son investissement personnel. Il nous a communiqué tous les lieux à visiter ce qui nous a permis de gagner du temps. La chambre équipée d'un lit médicalisé est le point fort du gîte sans oublier évidemment l’accessibilité. L'endroit est magnifique à proximité des commerces et des lieux cultes. L'accueil de Christine était très appréciable.

  • #17

    AMIRA Chantal et Jean Loup (mardi, 10 octobre 2017 17:17)

    certainement plus chanceux que les vacanciers d'été, nous avons pleinement profité de notre séjour la 1ere semaine d'octobre 2017. Tout a été parfait, du gite au voisinage : humains et animaux. Christophe et Christine nous ont permis de passer un excellent séjour. Le gite est parfaitement adapté car en tant que personne handicapée c'est toujours un peu l'angoisse. Une température idéale, de la pluie la nuit, du soleil le jour . Le brame du cerf, les cèpes et un super paysage histoire de recharger les batteries pour l'hiver. Nous attendons juste notre prochain séjour pour partager toutes ces bonnes choses avec nos proches. En résumé "Que du bonheur"

  • #16

    Karine (dimanche, 11 juin 2017 22:22)

    Super séjour ! On se sent très bien dans ce gîte tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, la terrasse est un vrai bonheur ! La pièce à vivre est super bien aménagée, cosy tout en étant fonctionnelle. Christophe a été un hôte très attentionné, hce qui a contribué à la réussite de notre séjour. Quand à la région elle est magnifique ! Nous reviendrons à la Chenaie du Roc c'est certain !

  • #15

    Vincent Timothée (mardi, 06 juin 2017 16:27)

    J'ai passé une très belle semaine à la Chênaie du roc au début d'avril dernier et j'ai été extrêmement satisfait de mon séjour . Très bon accueil de Christophe et excellent voisinage de Christine , chaleureuse et attentionnée . Confort , décoration , aménagements , vue sur la Roque Saint Christophe , tout était parfait , et les améliorations suggérées ont été réalisées il y a quelques jours ! Un gîte à recommander et où on a envie de retourner ! Vincent

  • #14

    Moret (jeudi, 01 juin 2017 09:57)

    Nous avons passé un séjour formidable à la Chenaie du Roc lors des vacances de Pâques 2017.
    Nous sommes amoureux de la nature et passionnés de jardinage et d'écologie, ce gîte était donc parfait pour notre famille (2 adultes et 2 enfants). Tout a été pensé dans une démarche écologique, d'économie d'énergie et accessible aux handicapés .
    La maison, spacieuse et très confortable est très agréable à vivre et comporte tout ce que l'on attend d'une location de vacances de grande qualité.
    L'accueil de Christine la voisine puis de Christophe le propriétaire a été très chaleureux et tous deux ont été aux petits soins pour faciliter notre séjour.
    Par ailleurs, la vue sur le site de la Roque saint Christophe depuis le gîte est tout simplement splendide et l'emplacement du gîte est parfait pour découvrir les nombreux sites de cette belle région.
    Encore merci, nous avons été enchantés par notre séjour.
    Cécile Moret, Simon Bridonneau et leurs enfants.

  • #13

    Roger et Francine (jeudi, 25 mai 2017 14:34)

    Séjour du 22-4 au 6-5-2017
    Pourquoi avoir choisi "La Chênaie du Roc"?
    Pour une immersion dans le paléolithique qui s'est révélée très riche culturellement et d'une extrême facilité matérielle due à la conception et à l'aménagement intérieur et extérieur du gîte.
    Je me déplace un peu sur mes jambes et en fauteuil et, trouver un gîte où les actes de la vie quotidienne sont aisés n'est pas une mince affaire. Ici, que des sols plats,sans aucune marche ni difficulté du parking à la chambre, des espaces de circulation vastes et bien éclairés,dans la salle d'eau tout est prévu, chaise et mitigeurs faciles à actionner...que du pratique.
    Les valides qui m'accompagnaient ont bien apprécié.
    L'accueil par Christophe, le propriétaire fut des plus chaleureux et la présence discrète de Christine tout au long du séjour nous a permis de bénéficier de très bons "tuyaux" pour profiter au maximum de la région : visites en tout genre, gastronomie , achat de produits locaux...
    Nous reviendrons pour admirer les chevreuils dans la brume matinale et la Roque Saint Christophe illuminée le soir.
    De très agréables vacances dans un havre de paix et de sérénité.
    Bravo à vous pour toute la chaleur humaine qui se dégage du gîte !

  • #12

    Roseline et Patrick (dimanche, 14 mai 2017 15:41)

    Nous avions choisi ce gîte pour son accès aux personnes à mobilité réduite et sa proximité avec Lascaux.Nous n'avons pas été déçus!
    Christophe nous accueille chaleureusement, secondé par Christine qui veille,avec gentillesse, efficacité mais aussi discrétion, au bon déroulement de notre séjour.
    A l'intérieur du gîte comme à l'extérieur tout a été pensé pour les PMR et les malvoyants; c'est très confortable, même sans handicap.
    La vue sur la Roque Saint Christophe, illuminée le soir,sans aucune pollution lumineuse ou sonore, est magique! La situation est idéale pour la découverte de la Dordogne: ses sites préhistoriques, historiques, sa nature et sa gastronomie.
    C'est un hébergement à recommander sans réserve pour la qualité de l'accueil, de l'aménagement et l'environnement.
    Bravo à Christophe et Christine et Merci pour cet agréable séjour .

  • #11

    Paule-Annie & Guy (jeudi, 27 avril 2017 10:09)

    Nous sommes venus en plein hiver et avons choisi ce gîte pour sa proximité du Moustier, d'autant qu'à cette saison le choix des locations reste limité.
    Christine était là pour nous accueillir et nous expliquer le fonctionnement des différents appareils. Nous la remercions pour sa gentillesse et sa disponibilité.
    N'ayant pas de handicap nous avons pu apprécier le souci apporté pour l'accès aux PMR.
    Nous avons tout de même beaucoup aimé la douche à l'italienne.
    Certains matins nous avons eu de la gelée. Le poêle est vraiment "révolutionnaire" et diffuse une chaleur très agréable. Quel plaisir de ranimer le feu au lever, mais également de glaner les brindilles de bois mort dans cette perspective! Pas de problème pour le ravitaillement de bois.
    C'est également le matin que nous avons eu le plaisir de voir 3 chevreuils brouter l'herbe et s'abreuver au tonneau d'eau de Christophe.
    Magique d'en observer de si près, masqués par les persiennes !
    Nous n'hésitons pas à en parler autour de nous, car ce gîte permet de rejoindre rapidement le centre bouddhiste à pied.

  • #10

    PETIT LE GALL (jeudi, 27 octobre 2016 12:21)

    Nous avons séjourné dans votre location du 6 au 13 août 2016. Ce fut une semaine de bien être et de sérénité tant par le confort du chalet et son caractère écologique que par les valeurs ambiantes qu'il véhicule: un aménagement discret et fonctionnel pour les personnes souffrant d'un handicap. J'ai été particulièrement séduite par le cadre: la Roque saint Christophe qui barre l'horizon et nous renvoie son écho, la chênaie et son calme et la protection paisible du centre bouddhiste quelques mètres au -dessus. Je rêve depuis lors d'avoir moi aussi un chalet dans la vallée de la Vézère... Nous y reviendrons bientôt mon mari et moi.

  • #9

    AFTC-24 (mercredi, 12 octobre 2016 14:25)

    Excellentes vacances passées par un groupe d'adultes TC . Le gîte est situé dans une clairière au calme profond, face au site troglodyte de la Roque St Christophe (illuminé chaque soir !). Le logis a été conçu pour accueillir des PMR et mal voyants. Tout a été pensé dans les moindres détails : table de salle à manger avec un seul pied, dans la partie cuisine, plan de travail dégagé et modulable en hauteur, ustensiles et produits à portée de main, jusqu'au petit jardin aux plantes aromatiques surélevé sur la terrasse.
    Les chambres sont agréablement décorées et très fonctionnelles, la salle de bain joliment adaptée. Et tout dans le respect de l'environnement et de l'écologie : panneaux solaires, chauffage, récupération d'eau de pluie...L'accueil est très chaleureux, la région riche en sites remarquables dans cette région du Périgord Noir.
    Nous avons passé une merveilleuse et mémorable semaine.
    Merci Christophe.

  • #8

    Stéphanie LEGRAS (jeudi, 08 septembre 2016 23:07)

    Nous sommes arrivés à la Chênaie du roc le 6 juillet assez tard par rapport à l'heure prévue. Le propriétaire était inquiet pour nous. Déjà un bon point!
    L'accueil de M Philippe était à la hauteur des appels téléphoniques : chaleureux!
    Nous étions trois générations dans le gîte dont une personne lourdement handicapee.
    Le gîte est très bien conçu, agreable et moderne , au calme et avec une vue magnifique.
    Nous avons passé un très bon séjour. Nos enfants étaient ravis de leurs vacances. Merci donc à Monsieur Philippe et également à sa charmante voisine qui est aux petits soins pour les vacanciers. Autre précision : le petit panier gourmand était très sympa et très bon.
    rLq

  • #7

    LAIGO Paul (dimanche, 04 septembre 2016 16:52)

    Super gite où nous avons passé un excellent séjour, gite très bien conçu et très bien isolé nous avons pu tester l'excellente isolation avec la grosse chaleur que nous avons eue. Ce gite est très bien conçu, confortable et joliment aménagé. Il n'y a rien à dire et nous reviendrons maintenant que la cafetière marche !!!dM

  • #6

    Collet Brigitte (mardi, 12 juillet 2016 11:39)

    La Chênaie du Roc est un vrai paradis. Je n'ai jamais rencontré de gîte aussi accessible où tout a été pensé pour le bien être des personnes handicapées. Grand confort.
    L'accueil est très chaleureux, le cadre très agréable dans une belle nature au calme profond, face au célèbre site de La Roque St Christophe
    L'environnement proche offre la découverte de sites prestigieux en Périgord noir : Sarlat, Les Eyzies, Lascaux et bien d'autres, dans cette riche "vallée de l'homme".
    Je recommande vivement ce gîte.

  • #5

    Brigitte (lundi, 25 avril 2016 17:08)

    Séjour du 16/04/2016 au 23/04/2016
    Tout à fait ce que je souhaitais !
    Depuis plus de 20 ans que je loue des gîtes accessibles aux personnes à mobilité réduite, le gîte de la Chênaie du Roc est de loin le mieux équipé des gîtes où j’ai séjourné. Du grand standing à tous les niveaux !
    Sur le site internet, la description du gîte et de ses équipements correspond en tous points à la réalité.
    Je me déplace en fauteuil électrique, type Samba 2/ Ottobock en extérieur et en fauteuil manuel en intérieur.
    J’ai particulièrement apprécié :
    - L’emplacement bétonné du parking pour PMR : nous avons un WW t4 équipé d’un haillon Braun latéral. J’ai pu descendre sans salir les roues.
    - Le miroir orientable de la salle de bain, au-dessus du lavabo (2ème fois en 20 ans) et les miroirs dans les chambres.
    - La stabilité et largeur du fauteuil de douche, la solidité des barres d’appui fixes et amovible (wc)
    - Le plan de travail à hauteur variable : j’ai pu faire la vaisselle (tout ne va pas au lave-vaisselle n’est-ce-pas…) sans me « tuer » les bras en levant les coudes au-dessus des épaules
    - Le confort de la literie et la hauteur des lits : hauteur d’assise de mon fauteuil manuel (pas besoin de nos calles pour élever les lits)
    - La bonne isolation du gite et les performances du poêle à bois: je suis très sensible au froid. Pas eu besoin des couvertures des armoires, les couettes ont suffi.
    Des membres de la famille nous ont rejoints à la Chênaie, en camping-car. Ils ont pu se garer à coté de notre véhicule.
    L‘accueil de Christine et le souci de notre bien-être de la part du propriétaire, Mr Philippe, sont à la hauteur des prestations offertes : de grande qualité !

  • #4

    Bendouba (lundi, 28 septembre 2015 15:04)

    Un cadre très agréable et une maison confortable parfaitement aménagée aux fauteuils roulants.

  • #3

    Julie & Antoine (lundi, 31 août 2015 18:36)

    Magnifique maison dans un lieu pittoresque et calme. La Chênaie du Roc est l'endroit parfait pour une immersion dans la nature et les richesses du Périgord Noir. Idéal pour le repos, les balades, la gastronomie, l'Histoire... Un vrai moment de bien être !
    La maison est très bien conçue et équipée, le "plus" écologique nous a séduit. Nous recommandons vivement.

    Julie, Antoine & Friends. Août 2015

  • #2

    Theo (samedi, 29 août 2015 12:34)

    Comment ne pas se reposer et profiter des vacances lorsque l'environnement, le lieu, l'accueil sont d'aussi bonne qualité!

  • #1

    Domy et Gérard (lundi, 10 août 2015 20:03)

    Une cabane en Périgord
    Encore mieux qu'en photo ! On apprécie en ''live '' la qualité des matériaux, les volumes, les finitions. C'est une ''cabane '' moderne, sans ostentation, offrant tout le confort que l'on attend d'une maison en 2015 avec un parti pris écologique évident. Une maison ouverte sur la belle nature environnante et conçue pour le plaisir de vivre .
    Excellente situation avec vue sur la falaise troglodyte de la Roque St Christophe . Tracez un rayon de 20/25 km autour et vous avez le meilleur de ce qu'il faut voir ou faire en Dordogne.
    Un grand merci à Christophe pour la qualité de sa réalisation et de son accueil sans oublier Christine !
    Séjour du 1 au 8 aout 2015.
    Domy et Gérard